L'ATELIER

À une époque où les technologies les plus performantes nous plongent dans un monde où tout s’accélère et où fabriquer appelle l’instantané, réaliser des vitraux d’art est un acte d’engagement. Engagement à perpétuer cet art ancestral, à en reproduire les gestes méticuleux et précis, à le transmettre afin qu’il ne se perde pas comme ce fut le cas en France au XVIIIᵉ siècle. Engagement à en respecter toutes les étapes, de la réflexion commune avec le client, jusqu’à la pose, moment magique qui donne enfin vie au projet.

L'atelier est constitué de plusieurs postes de travail (table de coupe de verre, poste de taille de dalles de verre, 4 établis de montage, une table lumineuse pour peinture sur verre…), d'une verrière d'exposition. 

Nous pouvons employer jusqu'à 5 artistes verriers afin de répondre aux demandes des particuliers et des organismes publics. Nous réalisons des vitraux d’églises, des verrières de ville, des cages d'escalier d'immeubles, des puits de lumière, des cloisons ou des portes de séparation pour des appartements ou des maisons individuelles, mais aussi pour les collectivités (crèches, écoles, mairies…).

Livraison et pose

Dans toute la France